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L'application de la typologie dans les actions de management

Les implications des préférences cérébrales dans les actions de management sont très importantes. Au même titre qu'il n'y a pas de " fonctionnement unique et standard " pour le cerveau, le collaborateur " standard " n'existe pas. Tout l'art du management des hommes réside dans la capacité à gérer des personnes fonctionnant différemment, et à repérer, développer et utiliser au mieux les talents de chacun.

La connaissance des besoins fondamentaux de chaque collaborateur est une clef très importante pour ne pas dire fondamentale du management des hommes.

De même, la connaissance et la reconnaissance de son propre style de leadership permet au manager d'assurer une plus grande cohérence entre ses actions et son fonctionnement interne.

Les apports de l'application de la typologie dans les actions de management s'inscrivent à la fois au niveau du manager en tant que personne (son style de leadership et son développement) et au niveau de ses actions quotidiennes de management (gestion des collaborateurs).

Plus précisément, au niveau des actions de management, l'approche typologique vous propose un ensemble de recommandations à propos :

  • des différents types de contribution des collaborateurs
  • de leur motivation et leurs besoins fondamentaux,
  • de la fixation des objectifs,
  • du type de feed-back à leur donner,
  • du suivi nécessaire,
  • des éléments de peurs et générateurs de stress,
  • des actions de "sortie de stress".

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